Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite résiste fermement

mercredi 19 septembre 2012 à 15h28

(BFM Bourse) - De façon certes moins prononcé que ses homologues européens, Wall Street consolide l'avancée engrangée en fin de semaine dernière, alors que le Président de la banque centrale américaine annonçait de nouvelles mesures d'assouplissement monétaires, accommodantes en raison des difficultés de la première économie du monde, rencontrées notamment sur le front de l'emploi.

Les principaux indices sur actions, sans subir de prises de bénéfices appuyées, ont poursuivi leur consolidation, en clôturant quasiment à l'équilibre, le Dow Jones parvenant à grappiller 0.08% à 13 565 points et le Nasdaq Composite accusant une perte symbolique de 0.03% à 3 178 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est très légèrement contracté (-0.13% à 1 459 points).

L'analyse technique, au regard de la lecture des bougies, des volumes et de la dynamique des moyennes mobiles nous donne à ce stade deux enseignements essentiels :

> Le mouvement de fond est préservé : le consensus acheteur en formation depuis le 4 juin demeure toujours aussi ferme et déterminé à inscrire de nouveaux plus hauts.
> Le besoin de consolidation, à très court terme, se fait encore suffisamment sentir pour conseiller aux investisseurs actifs de rester encore un peu hors du marché. Un passage à l'achat sur le Nasdaq Composite vous sera le cas échéant communiqué dans nos colonnes en temps et en heure.
> l'absence de gap baissier, le 18 septembre, à la différence du Cac 40 ou du DAX, est un indice précieux de la résistance de l'indice américain en question

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 083 points relancerait la pression vendeuse.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les futures sont en très légère hausse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs devront composer pour le reste de l'après-midi avec les publications suivantes:

> Etat-Unis : Ventes de logements anciens (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite résiste fermement (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat