Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite franchit encore une résistance

mardi 27 mars 2012 à 13h55

(BFM Bourse) - Aucun élément graphique, aucune donnée fondamentale, aucun facteur monétaire ne semblent en mesure de mettre un terme à la progression de l'indice Nasdaq Composite. Le compartiment technologique américain est de loin le plus performant au sein de la classe d'actif des actions américaines et occidentales en général.

En Europe, nous avions l'indice allemand DAX 30 qui parvenait à faire jeu égal mais il s'est fait décroché sur les toutes dernières séances.

Wall Street demeure donc fermement soutenu par un ensemble de facteurs macroéconomiques, microéconomiques et monétaires qui chaque semaine se relaient pour offrir de nouveaux sommets annuels aux actions américaines.

Cette semaine, c'est à nouveau la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) et son président Ben Bernanke qui relancent la hausse des actions qui avaient connu la semaine passée une phase de transition latérale, synonyme de quelques prises de profit logiques.

Cette dernière était la bienvenue et s'inscrivait pleinement dans la construction graphique de la hausse des cours. Les cours de l'indice Nasdaq Composite sont sortis par le haut de cette consolidation à plat, à la faveur d'un gap haussier (le septième non comblé depuis le mois de décembre dernier) et du soutien de la moyenne mobile à 10 jours.

Sur le plan technique, l'indice Nasdaq Composite reste donc enfermé dans une tendance haussière sur tous les horizons de temps et dévoile un cycle haussier parfaitement classique. Nous sommes face à un cas d'école de tendance haussière selon les critères de l'analyse technique des marchés financiers.

Une succession de creux et sommets ascendants, des impulsions haussières entrecoupées de période de consolidation à plat, des gaps haussiers qui donnent à chaque fois un signal d'achat pertinent.

C'est donc à nouveau l'orientation de la politique monétaire de la FED qui permet à la tendance haussière de reprendre. Son président, Ben Bernanke, a indiqué hier qu'il envisageait d'engager une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3) cette année car le niveau et la structure de la croissance économique des Etats-Unis ne lui semblent pas suffisants pour réduire de manière significative le taux de chômage américain.

Ben Bernanke admet que le redressement de l'économie des Etats-Unis prend une nature durable mais il juge son niveau pas assez élevé pour soutenir l'emploi. L'immobilier américain est aussi une source d'inquiétudes pour la FED qui a pris connaissance de chiffres de ventes décevantes dans l'immobilier neuf et dans l'immobilier ancien pour le mois de février 2012.

La FED va donc soutenir davantage l'économie américaine cette année et la première conséquence est un impact haussier pour les actions américaines.

La période de consolidation est terminée sur le Nasdaq Composite, nous confirmons donc notre opinion positive que nous avons adoptée hier. Notre objectif de cours se situe à 3165 points sur l'indice Nasdaq Composite. Il s'agit d'une résistance horizontale remontant à l'année 2000.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite franchit encore une résistance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat