Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le Nasdaq Composite, englué à 3 000 points, est en manque de catalyseurs

mercredi 5 décembre 2012 à 15h01

(BFM Bourse) - Comme nous l’anticipions Wall Street a continué à marcher sur des œufs hier, les investisseurs n’étant plus prêts, à court terme tout du moins à prendre des risques dans le contexte de la partie de bras de fer engagée entre Républicains et Démocrates sur la question budgétaire.

Les principaux indices sur actions ont clôturé légèrement dans le rouge à l’image du Dow Jones (-0.11% à 12 952 points) ou du Nasdaq Composite (-0.18% à 2 997 points). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds s’est replié de 0.17% à 1 407 points.

Côté macroéconomique, les investisseurs devront composer pour le reste de la journées, avec les commandes à l’industrie américaine à 16h00 et, toujours outre Atlantique, les stocks de pétrole à 16h30.

En début d'après-midi, l'enquête du cabinet privé ADP sur l'emploi américain a déçu, en annonçant des créations de postes beaucoup moins nombreuses que prévu.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La pause pourrait durer encore quelques séances en raison de la proximité de l'indice phare des "technos" américaines avec trois niveaux d'importance au yeux des analystes techniques:

- un seuil dit psychologique tout d'abord, à 3 000 points, que l'indice se force à préserver depuis trois séances
- la moyenne mobile à 100 jours (en orange), très suivie les salles des marchés. Cette courbe, miroir de la tendance de fond de l'action, est régulièrement un lieu d'affrontement entre les camps acheteur et vendeur.
- une zone de résistance sur les sommets mensuels de novembre

A noter que le réaction de l'indice hier au contact de la moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair) est rassurante.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 2936.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3034.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le Nasdaq Composite, englué à 3 000 points, est en manque de catalyseurs (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat