Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Le nasdaq composite demeure haussier
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 972.03 +1.04 %
5 979.96Ouverture : 5 983.43+ Haut : 5 970.25+ Bas :
-0.13 %Perf Ouverture : 5 983.43Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite demeure haussier

(Tradingsat.com) - Dans notre analyse de la veille, nous insistions sur la relance de la tendance haussière de l'indice Nasdaq Composite, toujours bien ancré dans un rythme de progression impressionnant depuis le 19 décembre dernier.

Ce rythme de marché développé par l'indice Nasdaq Composite n'est pas tenable à long terme et il s'agit déjà d'une donnée exceptionnelle qu'il se maintienne à moyen terme (plusieurs semaines consécutives).

Nous avons relevé hier le rôle de deux facteurs graphiques qui encadrent au plus près la hausse du Nasdaq :

1) La moyenne mobile à 10 jours

2) Une succession de gaps haussiers journaliers non comblés et sur lesquels, les cours prennent régulièrement appuie pour inscrire de nouveaux sommets.

Depuis le dernier gap haussier du 3 février dernier, l'analyse technique journalière en chandeliers japonais est édifiante : les ombres basses (les mèches inférieures) des chandeliers sont largement majoritaires et de plus en plus haussières en fonction de l'approche imminente de la moyenne mobile à 10 jours.

Les impacts sont nombreux sur la moyenne mobile à 10 jours depuis la mi-décembre, des impacts toujours synonymes de rebond des cours de l'indice Nasdaq Composite.

C'est donc la moyenne mobile à 10 jours qui est l'indicateur dominant, celui qui indiquera à un stade précoce un changement de rythme dans la hausse des actions technologiques américaines. Ces dernières ne sont nullement dérangées par la difficulté de la Grèce à trouver un plan crédible de consolidation budgétaire pour économiser 325 millions d'euros. L'Allemagne se montre encore très réticente à accorder le second plan d'aide et la réunion de l'Eurogroupe est repoussé au 20 février.

Cet aspect semble secondaire pour Wall Street qui s'appuie sur une politique monétaire ultra accommodante de la part de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED).

La microéconomie est toujours un facteur de soutien avec les bons résultats trimestriels qui ont été publié hier par Goodyear.

D'un point de vue macroéconomique, les ventes de détail ont progressé en janvier 2012 aux Etats-Unis mais à un rythme (+ 0.4%) inférieur aux attentes des économistes (consensus à 0.7%).

Nous mettons sous surveillance cet après-midi l'évolution de la production industrielle des Etats-Unis qui sera publiée à 15h15 et les minutes de la FED à 20 heures.

Le Nasdaq Composite poursuit donc son mouvement haussier et devrait être en mesure de rejoindre la résistance graphique horizontale à 2950 points à court terme.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Le nasdaq composite demeure haussier (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...