Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le gap du 04 mai en ligne de mire

lundi 24 mai 2021 à 15h23

(BFM Bourse) - Après avoir fait un tour de montagnes russes la semaine passée, un potentiel haussier de très court terme existe sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, indice particulièrement sensible aux flux et reflux des craintes d'un emballement de l'inflation. La Fed s'est voulue pourtant rassurante quant à son soutien à l'économie, dans ses dernières "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire.

"La Fed a régulièrement répété qu'elle préviendrait les marchés « très en amont » de toute modification de la politique monétaire. « Très en amont » peut donc supposer un minimum de deux trimestres. Hors scénario inattendu, comme par exemple l'apparition de variants résistants aux vaccins, des progrès substantiels devraient avoir été réalisés sur le front des prix mais également du marché du travail d'ici fin 2021. Robert Kaplan de la Fed de Dallas considère que le taux de chômage pourrait être revenu aux alentours de 4% d'ici la fin de l'année." note Alexandre Baradez (IG France).

Le rendement des obligations d'Etat américaines LT (Treasuries à 10 ans) restait contenu, à 1.615%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le support identifié à 13 000 points a effectivement joué pleinement son rôle de garde-fou. Il faudra une fragilisation bien plus importante pour l'enfoncer. Nous n'y sommes pas encore. Dans l'immédiat, un potentiel haussier de court terme existe, en direction du gap baissier du 04 mai, gap dont la borne haute vaut 13 881 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 13000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le gap du 04 mai en ligne de mire (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +29.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat