Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste déterminé avant les "minutes" de la Fed

mercredi 20 août 2014 à 14h52

(BFM Bourse) - La bourse de New York a poursuivi son rally mardi avec les bons chiffres du marché immobilier aux Etats-Unis.

Pour rappel, selon le Département du Commerce, les permis de construire ont augmenté de 8,1% à 1 052 000 unités au mois de juillet et les mises en chantier de logements sont ressorties en nette hausse à 1 093 000 unités (+15,7%).

Dans ce contexte, le Nasdaq Composite a inscrit un nouveau sommet annuel en terminant la séance en hausse de +0.43% à 4 527 points, dans des volumes relativement solides. On ne notera jamais assez l'importance des volumes, seul indicateur à même d'apprécier l'implication des opérateurs. Ce qui donne du sens au mouvement en cours, et qui permet si besoin d'en apprécier son inertie.

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine continue de naviguer sur des cours qui n'avaient plus été d'actualité depuis mars 2000 (nous étions alors en plein dégonflement de la bulle Internet).

A suivre, côté publications, pour le reste de la journée, les stocks de pétrole à 16h30 puis les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Que ce soit sur le plan des volumes de transactions, des indicateurs de tendance ou sur le plan des bougies japonaises, l'analyse technique milite pour une poursuite du rally haussier à court terme. Le camp acheteur est déterminé et ne semble pas prêt, dans l'immédiat, à lâcher du lest.

Néanmoins, à quelques heures de la publication des "Minutes" de la dernière réunion de la Fed, nous renouvelons notre recommandation de prudence. Un rapport qui pourrait, en cas de surprise, mettre fin à l'euphorie des opérateurs.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4550.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4486.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le camp acheteur reste déterminé avant les
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat