Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Le 1er mars approche, les doutes s'intensifient

lundi 11 février 2019 à 15h11

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, indice à forte "coloration" technologique, poursuit sa phase de latéralisation au contact de sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), en panne de catalyseurs haussiers, à mesure que le temps passe sans avancées majeures sur des sujets aussi importants que le budget fédéral définitif 2019, les conditions de sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne (UE), et - l'indice y est particulièrement sensible - , la guerre commerciale à laquelle se livre les Etats-Unis et la Chine.

Sur ce dernier point, la communauté financière a de plus en plus de mal à croire en l'hypothèse d'une issue constructive avant le 1er mars, date que s'étaient fixée les deux superpuissances pour parvenir à la signature d'un accord bilatérale sur le commerce.

Les investisseurs manifestent leur inquiétude face à l'absence de tout signe concret de progrès dans les discussions supposées aboutir à un accord mettant fin au différend commercial qui grippe les rouages du commerce mondial. Donald Trump s'étant vanté de n'avoir nulle intention de rencontrer son homologue chinois d'ici au 1er mars, ce qui ne porte pas les opérateurs à l'optimisme.

Les discussions entre émissaires des deux pays vont tout de même reprendre, et au-delà des éléments de langage diplomatiques au ton éponyme, les investisseurs veulent en jauger la qualité du climat.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure, que ce soit aux Etats-Unis ou en Zone Euro au demeurant, ne figure à l'agenda statistique ce lundi. Il faudra attendre mercredi pour pouvoir composer avec des indicateurs tranchants et à fort impact potentiel, avec en particulier l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis. Un indicateur particulièrement suivi pour une économie qui traditionnellement a pour principal moteur la consommation intérieure.

Les principaux rendez-vous économiques de la semaine sont à retrouver ici.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un franc pullback sur une zone de convergence de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) et d'une droite oblique baissière (tracée en noir), l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a du mal à confirmer ses bonnes dispositions. Tout retour précoce sous la zone identifiée serait préjudiciable. Dans l'immédiat, une amorce de dérivé latérale est envisagée. Avis neutre réitéré.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7572.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7197.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Le 1er mars approche, les doutes s'intensifient (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat