Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La tendance haussière semble à nouveau relancée
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 025.23 0.00 %
6 028.12Ouverture : 6 040.89+ Haut : 6 021.72+ Bas :
-0.05 %Perf Ouverture : 6 040.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La tendance haussière semble à nouveau relancée

(Tradingsat.com) - La tendance haussière semble à nouveau relancée L'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite enseignait hier que, malgré la séance de correction assez marquée de vendredi dernier, l'intégralité des facteurs graphiques haussiers en place depuis le 19 décembre dernier est restée parfaitement préservée.

La clôture de la séance d'hier a confirmé cette donnée technique avec des cours qui ont rebondi au-dessus du gap haussier journalier ouvert le 3 février dernier. Rappelons les éléments techniques qui caractérisent et cadrent au plus près la hausse des cours de l'indice Nasdaq Composite :

- La présence de gaps haussiers non comblés sur lesquels les cours prennent régulièrement appui pour atteindre de nouveaux sommets. Le Nasdaq Composite évolue en effet sur un plus haut de 11 ans depuis le débordement des 2887 points, redécouvrant ainsi les niveaux de cours de l'éclatement de la bulle Internet en 2001

- La moyenne mobile à 10 jours est l'indicateur de tendance qui accompagne la hausse des cours du Nasdaq Composite et elle apporte actuellement son soutien au gap haussier du 3 février dernier

- Le rythme de progression est très constant depuis le 19 décembre, avec un angle proche de 45°. Conserver cette vitesse de progression équilibrée entre temps et prix sur longue période est historiquement très rare et cela fera bientôt deux mois que le Nasdaq Composite suit ce rythme de marché, soit un environnement de moyen terme !

Ces facteurs graphiques sont donc toujours bien en place, soutenus hier par le bon comportement du titre Apple qui atteint à nouveau des records de cours. La bataille qui oppose Apple au groupe Samsung semble sur le point d'être emportée par le géant américain.

Le marché actions américain n'a pas connu d'euphorie haussière après le vote de nouvelles mesures d'austérité par le parlement grec. De manière générale, cette réaction n'est pas étonnante car Wall Street s'est révélée être particulièrement étanche à la crise de la dette en Zone Euro.

Tout l'enjeu est désormais de savoir si le Nasdaq poursuivra sa marche en avant en direction des prochaines résistances graphiques ou s'il développera une phase de pause latérale au-dessus du gap haussier du 3 février.

Il est difficile de trancher entre ces deux scénarios, nous accordons donc à nouveau notre confiance à la tendance dominante, nous conservons donc notre opinion haussière. La cible actuellement engagée par l'indice Nasdaq Composite est d'ordre graphique et se situe à 2950 points, seuil horizontal de l'année 2001.

L'actualité macroéconomique américaine a été marquée hier par les mesures de relance annoncées par le président Barack Obama. La relance de la croissance passera par une fiscalité accrue des hauts revenus.

L'actualité microéconomique de la semaine sera caractérisée par une intervention de Ben Bernanke le jeudi 16 février. L'évolution de la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) reste la source principale de la dynamique haussière du marché des actions.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La tendance haussière semble à nouveau relancée (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...