(BFM Bourse) - Après avoir ouvert en nette baisse dans un marché très nerveux jeudi, le Nasdaq Composite a regagné du terrain en séance, pour clôturer quasiment à l'équilibre (-0.11% à 3 459 points). La veille, l'indice refluait, les investisseurs se montrant inquiets après les "Minutes" de la Fed, qui ont confirmé des divergences de vue des membres de l’Institution sur la poursuite et les modalités de la poursuite de la politique monétaire accommodante. Les inquiétudes sur le secteur manufacturier chinois invitait également à quelques prises de profits.
"Cette semaine, les craintes d’un début de resserrement monétaire de la part de la Fed dès le mois de juin et le retournement des flux de capitaux vers le Japon ont provoqué un mouvement d’inquiétude sur la persistance de l’abondance de liquidités en Europe et destensions sur les valorisations des actifs les plus risqués", a commenté ce matin le CM-CIC.
A suivre pour le reste de l'après-midi, les commandes de biens durables aux Etats-Unis à 14h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) a joué son rôle de garde-fou hier. Cette courbe de tendance court terme est toujours aussi fermement orientée à la hausse. La nervosité actuelle nous impose toutefois de rester neutre pour la dernière séance de la semaine. La tendance de fond, elle, est toujours aussi puissamment haussière, le gap haussier du 3 mai étant loin d'être menacé, à ce stade. Pour rappel, il s'agit du sixième gap de poursuite de mouvement formé depuis le début de l'année 2012.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3532.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3422.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
