Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : La tendance haussière du nasdaq est intacte
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
6 419.33 +0.11 %
6 425.93Ouverture : 6 432.38+ Haut : 6 416.79+ Bas :
-0.10 %Perf Ouverture : 6 432.38Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : La tendance haussière du nasdaq est intacte

(Tradingsat.com) - Le marché actions américain développe une tendance haussière de portée court terme depuis le 25 novembre dernier. La hausse s'est déroulée en trois phases pour le moment :

- Une « jambe » de hausse entre le 25 novembre et le 5 décembre

- Une période de consolidation, suivie d'un rebond impulsif au-dessus du gap haussier journalier du 28 novembre

- Une nouvelle séquence de progression et un nouveau gap haussier ouvert lors de la première séance de l'année

L'indice Nasdaq Composite évolue toujours au sein de cette phase 3 et a débordé vendredi les sommets atteints lors de la séance du 5 décembre. L'Europe ne dévoile pas de tels signaux techniques positifs.

Cette surperformance par rapport aux actions européennes est une donnée de fond de l'année 2011 et elle ne fait que représenter le meilleur comportement de la macroéconomie des Etats-Unis par rapport à celle de la Zone Euro.

La croissance économique a été vigoureuse aux Etats-Unis en 2011 et le taux de chômage est revenu à son plus bas niveau depuis le début de l'année 2009. Le taux de chômage enregistré au mois de décembre se situe à 8.5% de la population active et la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) se dit prête à soutenir l'économie avec un troisième plan d'assouplissement monétaire quantitatif (QE 3) si les prévisions de croissance économique étaient revues à la baisse.

Le marché espère donc que l'année 2012 confirme la reprise économique de l'année 2011 aux Etats-Unis. Nous avons déjà pu observer l'optimisme dévoilée par les indicateurs avancés PMI (confiance des directeurs d'achat dans les services et le secteur manufacturier).

Cette semaine, nous mettons sous haute surveillance le Livre Beige de la FED qui sera publié mercredi soir. Nous en saurons davantage sur les perspectives de politique monétaire pour le premier semestre 2012.

Revenons à l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite :

Les cours de l'indice Nasdaq Composite ont inscrit un nouveau sommet de deux mois vendredi en clôture. Le gap haussier journalier de la première séance de l'année (mardi dernier) a donné de l'impulsion aux cours qui bénéficient désormais du soutien des moyennes mobiles journalières qui sont ascendantes. Nous pensons que le mouvement haussier devrait conserver un caractère progressif cette semaine. Les cibles sont d'ordre graphique et se situent à 2695.9 points et 2753 points pour l'indice Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : La tendance haussière du nasdaq est intacte (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI