Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La structure de la consolidation à venir sera prédictive

vendredi 8 novembre 2019 à 14h37

(BFM Bourse) - Dans un marché des technologiques qui reste conditionné aux réactions des valeurs des semi-conducteurs au feuilleton de la guerre commerciale sino-américaine, l'indice Nasdaq Composite (+0,28% à 8 434 points hier) devrait s'engager dans une phase de reprise de souffle sur niveaux de cours très fermes.

Si la Chine a annoncé jeudi s'être mis d'accord avec les États-Unis pour une levée "par étapes" de leurs droits de douane mutuels, "on peut sentir une certaine réticence du côté de Washington", malgré la confirmation de l'administration américaine, note Tangi Le Liboux, analyste pour le courtier Aurel BGC. "Le camp américain n'a par ailleurs pas donné de précision sur les montants concernés, pas plus que le camp chinois", observe le spécialiste pour qui tout ceci apparaît "encore bien flou".

Pendant ce temps-là, le commerce extérieur chinois continue à accuser le coup de la guerre commerciale avec les Etats-Unis. Les exportations de la Chine ont subi en octobre leur troisième mois de repli, tandis que les importations ont poursuivi leur recul pour le sixième mois consécutif. Les analystes sondés par Bloomberg s'attendaient toutefois à de plus fortes baisses. Côté américain, les sanctions douanières ont permis de collecter pas moins de 7 milliards de dollars en septembre, un record.

Au chapitre macroéconomique hier, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 28 octobre au 03 novembre sont ressorties à 211 000, à 4 000 sous la cible (215 000), illustrant un peu plus la santé insolente du marché de l'emploi aux Etats-Unis. Pour rappel, selon le dernier rapport fédéral NFP (Non Farm Payroll), les créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) sont chiffrés à 128 000, contre un consensus à 90K. En ce qui concerne la dynamique des salaires, elle est ressortie à +0,2% en rythme mensuel, légèrement sous la cible. Quant au taux de chômage, il a progressé très légèrement, comme anticipé, à 3.6% de la population active.

A suivre en priorité ce vendredi l'indice de confiance du consommateur (Université du Michigan), données préliminaires, à 16h00, ainsi que les données finales des stocks des grossistes, à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques, et psychologiques:

Après un test des sommets annuels, soldé positivement vendredi, sur des progrès dans l'épineux dossier commercial, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine évolue désormais dans une bande comprise entre 8 340 et 8 500 points. On insistera sur le fait que les volumes, loin d'être insignifiants, sont loin d'être suffisamment épais pour soutenir l'idée d'une extension haussière franche. Une phase de consolidation / respiration se met progressivement en place.

La structure de la consolidation à venir sera riche d'enseignement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8339.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La structure de la consolidation à venir sera prédictive (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat