Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La résistance attire les acheteurs

lundi 8 août 2022 à 14h30

(BFM Bourse) - Alors que les tensions géopolitiques retombent les investisseurs continuent de suivre les publications microéconomiques notamment avec Palantir et Upstart ce jour. Autre fait majeur pouvant animer la tendance : le plan climat et santé de Joe Biden. Les investisseurs chercheront aujourd’hui en bourse les gagnants de ce plan. En effet, ce sont plus de 430 milliards de dollars d'investissements qui sont prévus. Avant d’être promulguée la chambre des représentants doit voter à son tour la version finale dans les prochains jours. La partie climat du plan représente 370 milliards de dollars afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici à 2030. Autre secteur majeur concerné : la santé, en effet, le texte prévoit 64 milliards de dollars d'investissements dans le secteur et la baisse progressive du prix de certains médicaments.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les indicateurs avancés suggèrent une ouverture positive mais attention celle-ci devrait intervenir au contact de la résistance. En cas de nouvel échec sur ce niveau les prises de bénéfices pourraient alors avoir lieu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 12790.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La résistance attire les acheteurs (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat