Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La prudence reste de mise

mercredi 5 mars 2014 à 15h20

(BFM Bourse) - La prudence pourrait prédominer ce mercredi sur le Nasdaq Composite après la forte volatilité qui a marqué le début de la semaine, sur fond d'inquiétudes liées à la crise en Ukraine. Hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York regagnait beaucoup de terrain (+1.75% à 4 352 points), après le repli de la veille, grâce à l'attitude rassurante de Vladimir Poutine, qui a ordonné à ses troupes engagées dans des manœuvres militaires dans une région frontalière de l’Ukraine de retourner dans leurs casernes.

L'indice en a profité pour revisiter des niveaux de cours qui ne l'avaient plus été depuis avril 2000. Nous étions alors au tout début du dégonflement de la "bulle Internet".

Au chapitre économique, les résultats de la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, très suivie, viennent d'être dévoilé: le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 139 000 en février sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre plus important avec 159 000 créations de postes sur la période.

Le rapport officiel sur l'emploi américain sera connu en fin de semaine.

A suivre, pour le reste de la journée, deux rendez-vous importants, avec les stocks de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Bien que sur des niveaux de cours très fermes, l'indice Nasdaq Composite n'en demeure pas moins fragilisé à très court terme, comme ses homologues généralistes (Dow Jones) ou élargi (S&P 500). Le gap haussier tracé hier n'est pas comparable à l'un des nombreux gaps de poursuite de mouvement tracé depuis le début de l'année 2012. Il va probablement être recouvert. L'avis de prudence est de rigueur aujourd'hui.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4357.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4226.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La prudence reste de mise (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat