(BFM Bourse) - Hier le Nasdaq Composite poursuivait son reflux, en lâchant 0.20%, dans des volumes très fermes, dans un marché en pleine expectative à l'approche d'échéances macroéconomiques très attendues.
Pour la fin de semaine, les opérateurs suivront de près la deuxième estimation du PIB américain au troisième trimestre jeudi et les chiffres de l’emploi de novembre vendredi. Des éléments qui pourraient être déterminants pour l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale.
Dans l'immédiat, pour les États-Unis, les principaux rendez-vous sont les suivants : l’enquête sur l’emploi par le cabinet privé en ressources humaines ADP à 14h15, les ventes de logements neufs à 16h00, le PMI Services à 16h00 également, les stocks de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La force des volumes enregistrés hier en dit long sur la possibilité d'une poursuite du mouvement correctif de court terme en court. Les prochains garde-fou sont, dans l'ordre, le seuil psychologique des 4000 points, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui gravite vers 3 970 points et la moyenne mobile à 100 jours (en orange), vers 3 775 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4070.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
