Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La partie de yoyo continue avant la Fed

mardi 18 juin 2013 à 15h00

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a continué de jouer au yoyo, hier, en s'adjugeant une hausse confortable de 0.83%, à 3 452 points, dans un marché toujours aussi versatile et nerveux à l'approche de la réunion de la Fed (demain).

La Reserve Fédérale doit annoncer ses taux directeurs demain, lors de sa traditionnelle réunion. Un suspense haletant pour les salles des marchés, qui craignent désormais que l’Institution ne resserre le robinet monétaire, au vu des dernières statistiques macroéconomiques encourageantes, notamment sur le front de l’emploi…

Hier les principales statistiques étaient plutôt encourageantes.

L'indice Empire State mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans la région de New York s'est amélioré nettement plus que prévu en juin, ressortant à 7,8 points au mois de juin, contre -1,4 en mai.

Autre bonne nouvelle, l'indice NAHB du moral des professionnels de la construction résidentielle a poursuivi sa remontée au mois de juin pour s'établir à 52, repassant pour la première fois depuis avril 2006 la barre des 50.

Aucun événement majeur, sur le plan des publications macroéconomiques, n'est à signaler pour le reste de la journée. Naturellement, le grand rendez-vous de la semaine se tiendra demain, avec l'annonce des taux de la Reserve Fédérale américaine, ainsi que sa conférence de presse. Un langage dont la teneur sera scrutée et analysée dans les salles des marchés du monde entier.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous nous contenterons de laisser le curseur en position neutre aujourd'hui sur l'indice Nasdaq Composite, le marché demeurant très prudent à l'approche de la réunion de la Fed. Chaque chiffre macroéconomique publiés depuis des semaines donnant lieu à des spéculations sur le devenir de la politique monétaire américaine, nous préférons attendre le verdict de l'Institution, qui pourrait donner l'impulsion, avec un directionnel clair.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3483.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3370.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La partie de yoyo continue avant la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat