Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La moyenne mobile à 20 jours, un repère précieux

mardi 6 août 2013 à 15h13

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a signé hier une cinquième séance de hausse consécutive, en grappillant quelque 0.09%, à proximité immédiate des 3 700 points.

A noter que les volumes d'échanges observés sur l'indice hier étaient en nette accélération par rapport à la veille, ce qui n'était pas le cas sur des indices plus généralistes comme le Dow Jones ou le S&P 500.

Les investisseurs sont rassurés par la bonne tenue des indicateurs économiques.

Aux États-Unis, l’indice ISM d’activité dans les services est ressorti hier à 56 pour le mois de juillet, son meilleur niveau cette année avec le mois de février, après 52,2 en juin et 53,3 attendu.

Nouveau signal positif à l'instant, avant l'ouverture des marchés: selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département américain au Commerce, la balance commerciale des États-Unis a été déficitaire à hauteur de 34.20 milliards de dollars en juin, contre 44.10 milliards le mois précédent (données révisées). Le déficit commercial se retrouve à son plus bas niveau depuis le mois d'octobre 2009.

A suivre pour le reste de la journée: l’estimation du PIB américain (NIESR) à 16h00 et du discours de Chalrles L. Evans (FOMC) à 19h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En sortie de range, l'indice prend désormais ses distances vis à vis du gap du 11 juillet, qui ne sera pas comblé de si tôt... Les nouvelles sont également excellentes du côté des moyennes mobiles courtes, à 10 et 20 jours. Au-dessus de cette dernière (en bleu foncé), nous maintenons notre opinion positive sur le Nasdaq Composite. Une règle de gestion qui permet de ne pas paniquer au moindre "bruit" ou à la moindre correction sur l'indice et donc de tenir sereinement sa position acheteuse.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3625.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La moyenne mobile à 20 jours, un repère précieux (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +1.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat