Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La moyenne mobile à 20 jours tient bon

vendredi 31 mai 2013 à 15h25

(BFM Bourse) - Bridé par une série de chiffres économiques bien terne hier, le Nasdaq Composite (+0.69% à 3 491 points) n'a que peu progressé. L'indice phare des valeurs technologiques américaines est loin d'être en danger: il consolide sur des niveaux de cours très fermes.

Le Département américain au Travail a recensé 354 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 25 mai, soit une hausse de 10 000 par rapport à la semaine précédente.

Après une hausse de 1.5% en mars, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont progressé de seulement 0.3% en avril, selon les derniers chiffres publiés jeudi par la national association of realtors (NAR). Cette hausse est beaucoup moins importante celle anticipée par les économistes puisqu'ils prévoyaient en moyenne une progression de 1.3% sur la période.

Enfin, selon les deuxièmes estimations du Département américain au Commerce, le Produit Intérieur Brut (PIB) pour le premier trimestre 2013 a progressé sur un rythme annualisé de 2.4% aux Etats-Unis. Les économistes anticipaient une confirmation de l’estimation initiale de la croissance à 2.5%.

A suivre pour le reste de l'après-midi: l’indice Pmi de Chicago à 15h45 et de l’indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) à 15h55.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le plan graphique, aucun changement notable. Le gap haussier tracé le 28 mai aura été, comme nous l'avions envisagé hier, très rapidement comblé. Il n'est donc pas qualifiable de gap de poursuite, et la configuration demeure nerveuse et volatile, sur ces niveaux de cours très fermes. Toutefois, le soutien de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est toujours d'actualité, et une poursuite d'oscillations hachées au-dessus de cette courbe de tendance est l'option privilégiée à cour terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3532.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3422.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La moyenne mobile à 20 jours tient bon (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat