Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La microéconomie en soutien

jeudi 24 octobre 2019 à 15h28

(BFM Bourse) - Boosté par de bons résultats trimestriels sur des poids lourds de l'indice (Tesla, Microsoft en particulier), le Nasdaq Composite devrait débuter la séance dans de bonnes dispositions, après avoir grappillé 0,19% à 8 119 points. En l'absence de nouveaux développements concrets dans l'immédiat, les opérateurs ont mis de côté l'épineuse problématique commerciale sino-américaine. Les opérateurs ont pris par ailleurs connaissance du statu quo sur les taux en Europe, pour la dernière réunion du Comité de politique monétaire, et du ton toujours aussi accommodant de l'Institution, désormais dirigée pour huit ans non renouvelable par Mme C. Lagarde.

Hier au chapitre macroéconomique, l'indice des prix de l'immobilier, décevant, est ressorti en progression faible de 0,2%, contre une cible à 0.4% en rythme mensuel. La très nette contraction des stocks de brut américain, au-delà des attentes, a soutenu non seulement l'or noir (+3% pour le baril) mais également par ricochets l'ensemble des classes d'actifs à risque.

Ce jeudi, le programme est assez riche en publications importantes, à commencer par les commandes de biens durables, qui sont ressorties en nette baisse à -1.1% d'un mois sur l'autre en septembre, principalement en raison des équipements de transport.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles viennent de ressortir, pour la semaine du 14 au 20 octobre, à un niveau faible, à 212 000, sous le consensus, venant confirmer un peu plus s'il en était besoin l'excellente santé du marché de l'emploi outre Atlantique. Depuis la semaine du 14 février, le volume de ces inscriptions n'est pas passé au-dessus des 230K.

A suivre les premières estimations des PMI services et industrie à 15h45, ainsi que les ventes de logements neufs à 16h00.

A suivre côté valeurs Tesla et Microsoft, dont les publications trimestrielles ont très agréablement surpris.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avis positif de court terme sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

Sur le fond, la configuration ne change pas, fragilisée malgré des cours fermes.

Force est pour l'instant de constater froidement la décroissance de trois points hauts (26/07, 12/09, 17/10), ainsi que la fragilisation déjà bien entamée du niveau graphique de garde-fou à 7 700 points. Une poursuite de l'inscription d'un nouveau point haut, à terme, entre 7 700 et 8 168 points, viendrait compliquer davantage la situation graphique et technique.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7700.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La microéconomie en soutien (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat