Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : La macroéconomie au secours des indices à Wall Street

(BFM Bourse) - Après avoir ouvert hier en très nette baisse sur le point bas du gap du 22 août, l'indice Nasdaq Composite n'a eu cesse de grappiller du terrain tout au long de la séance, pour finir en hausse modeste mais réelle, de 0,30% à 6 301 points. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, devrait continuer de faire preuve de résistance face à une actualité difficile (Corée du Nord, Harvey) grâce à la macroéconomie, et de très bon chiffres statistiques sur l'emploi et la croissance.

Les opérateurs doivent composer avant l'ouverture avec les résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), qui précède comme il est de tradition, de deux jours le rapport mensuel du Département américain du Travail. Selon le cabinet ADP, sur le mois de juillet, l'économie américaine a créé 237 000 postes dans le secteur privé non agricole, soit plus de 50 000 que ce qu'envisageaient en moyenne les économistes interrogés. Verdict vendredi 14h30.

En ce qui concerne les chiffres de la croissance, les nouvelles données annualisées pour la fin du trimestre écoulé atteignent désormais la barre des 3%, contre 2,6% au trimestre précédent et une cible, largement battue, à 2,7%...

Le seul chiffre majeur publié hier concernait la consommation. Il s'agit de l'indice de confiance du consommateur américain (Conference Board), qui a dépassé la cible ce mois, à 122,9. Réalisé à partir d'un questionnaire passé à 5 000 foyers représentatifs, l'indicateur, très suivi, est un indice avancé fiable de l'état de santé de la consommation, traditionnellement le principal moteur de création de richesse nationale outre Atlantique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a réalisé comme nous l'avons vu en préambule de la présente analyse, des gains substantiels "en séance", à savoir que l'écart entre les points bas et les points hauts de séance mardi, est bien plus important que les seuls gains journaliers par rapport à la clôture de la veille. Cette mobilisation "en séance" milite pour l'heure pour une phase de dérive sous une zone de résistance graphique identifiée sous les 6 330 points. Seul un dépassement franc, voire agressif de ce seuil graphique, avec confirmation par des volumes nourris, et en données dites de clôture, validerait un message haussier ferme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6330.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6200.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
6330.00 / 6374.00 / 6460.00
Support(s) :
6200.00 / 6137.00 / 6081.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La macroéconomie au secours des indices à Wall Street (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat