(BFM Bourse) - Wall Street restera fermé ce jour, en raison d'un jour férié aux Etats-Unis (president's Day).
L'indice Nasdaq Composite a inscrit (de justesse certes) une septième séance de progression d'affilée, en grappillant vendredi 0.08% à 4 244 points, en l'absence de repères macroéconomiques tranchants. Toujours le plan des publications macroéconomiques ce lundi, les opérateurs n’auront encore rien à se mettre sous la dent.
La seule publication majeure du jour concernait le Japon, cette nuit, avec la première estimation du PIB du quatrième trimestre, qui a progressé à un rythme moins soutenu qu’attendu. L’agenda s’étoffera demain avec en particulier l’indice des prix à la consommation au Royaume-Uni, l’indice ZEW allemand et l’indice Empire State de la Fed de New York.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'avis demeure positif à très court terme dans le sens où l'indice dispose d'une certaine inertie au vu de la puissance des velléités haussière depuis la bougie de retournement du 5 février. Cependant, on devra s'attendre à un épuisement progressif du mouvement de hausse. Le rythme des gains va donc avoir tendance à se tasser, d'autant que nous sommes sur un niveau de résistance (sommets annuels).
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4212.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
