Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 821.00 +0.06 %

Nasdaq Composite : La guerre commerciale bride à peine les cours

(BFM Bourse) - L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est parvenu symboliquement à clôturer dans le vert (+0,06% à 7 888 points), portant fortement son rally haussier à sept séances de hausse consécutives, à proximité désormais immédiate de ses sommets annuels, atteints le 25 juillet en clôture (7 933 points).

Peu d'écart significatif à prévoir, les salles des marchés faisant preuve d'attentisme avant la publication demain, des chiffres de l'inflation. Hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils, la progression des prix est attendu à +0,20% sur le mois de juillet, en rythme mensuel.

Dans l'immédiat, les opérateurs viennent de prendre connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 30 juillet au 05 août. Attendues à 220 000, elles ont agréablement surpris la communauté financière, en ressortant en baisse de 6 000 unités, à 213 000.

Pour rappel, vendredi dernier, le Département du Travail publiait un rapport fédéral relativement décevant pour le mois de juillet. L'économie américaine n'étant parvenu qu'à créer 157 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture) contre 191 000 anticipés. La dynamique des salaires, ainsi que le taux de chômage, qui repasse sous la barre des 4% de la population active, sont ressortis en revanche dans la cible.

Déception à signaler en revanche ce jeudi sur la dynamique des prix à la production, atone sur le mois de juillet, contre une cible à +0.20%, selon les derniers chiffres du Département américain du Travail. Hors éléments volatils, alimentation et énergie, les prix ne stagnent pas (+0,1%) mais n'atteignent pas non plus la cible.

Les opérateurs vont continuer à prêter attention aux développements de la guerre commerciale sino-américaine, alors que Pékin a répliqué de façon parfaitement symétrique mercredi, aux nouveaux droits de douane annoncés plus tôt dans la semaine par la Maison Blanche.

Côté valeurs, Tesla (-2,43% à 370,34$) a largement consolidé mercredi l'avancée fulgurante de la veille (+11%) alors que son fondateur et PDG, Elon Tusk, annonçait envisager une possible sortie de la cote du groupe automobile innovant. Le tout par un tweet en pleine séance boursière...

Facebook et l'Oréal annoncent la création d'un partenariat, en vue de proposer aux utilisateurs du puissant réseau social, des services de maquillage virtuel.

A suivre à 16h00, les stocks des grossistes américains.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est parvenu à résister aux tentations de prises de profit sur ces niveaux, preuve de l'engagement du camp acheteur. Les deux séances de consolidation auxquelles nous venons d'assister, mardi et mercredi, traduites graphiquement par deux bougies en étoile dite doji, se sont développées intégralement au-dessus deux corps de la bougie d'extension haussière du 6 août.

Au final, les pertes cumulées sur les séances des 27 et 30 juillet auront été intégralement et très rapidement "retracées". Ce qui exclue tout caractère de rupture (breakaway) de ce décrochage. Ce qui n'était alors qu'un simple réajustement technique aura laissé place à une reprise du rally haussier, fruit d'une psychologie de marché inconditionnellement offensive sur les valeurs technologiques.

A l'échelle de la seule séance à venir, un rééquilibrage momentané des forces en présence est l'option retenue.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7933.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7604.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
7933.00 / 8000.00
Support(s) :
7604.00 / 7419.00 / 7319.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La guerre commerciale bride à peine les cours (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+276.00 % vs +8.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat