Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La dynamique de l'emploi reste particulièrement vigoureuse

jeudi 5 janvier 2023 à 14h32

(BFM Bourse) - Le temps fort statistique de ce jeudi vient se produire à l'instant, avec la publication de la traditionnelle enquête sur l'emploi par ADP (Automatic Data Processing). Le cabinet privé en ressources humaines vient de mettre en évidence dans sa publication des créations de postes dans le secteur privé bien supérieures aux attentes (235 000, contre une cible à 152 000). De quoi laisser augurer une poursuite des tensions sur le marché de l'emploi outre Atlantique, poursuite que les marchés regardent avec la crainte d'une poursuite de l'inflation, par la mécanique des hausses de salaires. Ces hausses seront publiées demain avec le rapport NFP (pour Non Farm Payrolls).

Des repères sur l'emploi qui prennent une coloration particulière aux lendemain de la publication des Minutes, traditionnel compte-rendu écrit des débats du dernier FOMC de la Fed. Document qui laisse entendre que les taux fédéraux pourraient rester haut, sans précision sur le taux terminal, pendant une période prolongée, pour lutter contre une inflation "élevée de façon inacceptable". Il y est justement question d'emploi et de salaires: "la croissance des salaires nominaux est restée élevée et maintenue au-dessus du rythme jugé conforme à l'objectif d'inflation de 2% du FOMC. Les gains salariaux en moyenne horaire ont augmenté de 5,1 % au cours des 12 mois se terminant en novembre, proche du rythme enregistré dans l'indice du coût de la rémunération horaire dans le privé sur les 12 mois se terminant en septembre."

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le drapeau (11 novembre / 14 décembre) est désormais rompu, dans des conditions de volumes qui font sens. Le reliquat du gap du 10 novembre est désormais pleinement comblé, sans isolement de séances; l'indice a deux "points de chute" de court terme (10 260 touchés mercredi, puis le seuil symbolique des 10 000 points), avant d'envisager une réaction technique de contestation. L'oscillatoire RSI laisse augurer une marge baissière courte avant ce rebond technique. Un mouvement acheteur contrariant au contact des 10 000 points n'est pas exclu.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 10960.00 points.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La dynamique de l'emploi reste particulièrement vigoureuse (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour