(BFM Bourse) - Comme nous l'avions anticipé, le rebond technique de jeudi dernier aura fait long feu. Les tensions vendeuses se sont rapidement réaffirmées, dès vendredi, dans un climat de méfiance et d'attentisme. Les opérateurs sont désormais dans l'attente de repères macroéconomiques encourageants. L'ISM manufacturier cet après-midi pourrait être un excellent catalyseur de marché, à ce titre. On suivra plus particulièrement le discours du Secrétaire au Trésor Jack Lew à 15h00, l'indice ISM manufacturier à 16h00, ainsi que les dépenses de construction, à 16h00 également.
Vendredi, le Nasdaq Composite s'est contracté de 0.47% à 4 104 points, dans des volumes relativement solides. L'indice aura donc rapidement faibli après le pullback sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé).
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
On analysera le rebond de jeudi dernier comme une réaction technique de type contestataire, qui s'inscrit dans un mouvement baissier plus profond. La correction amorcée le 23 ne serait donc, dans notre hypothèse, pas encore achevée. Pas de panique toutefois: ce mouvement de reflux, légitime et sain, ne ferait qu'assainir une tendance de fond puissamment haussière, en ralliant de nouvelles franges d'acheteurs.
Aussi, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) devient un niveau de résistance de court terme.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4136.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
