Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La consolidation pourrait être courte

jeudi 12 juin 2014 à 14h58

(BFM Bourse) - En l'absence de rendez-vous macroéconomiques majeurs, l'indice Nasdaq Composite s'est un peu "reposé" hier, en cédant quelque 0.14%, à 4332 points, dans des volumes en très léger repli. Une consolidation qui ne devrait pas perdurer longtemps, tant l'empressement des acheteurs est grand par ailleurs.

L'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine gravite désormais à proximité immédiate des sommets annuels à 4 371 points. Au-delà, l'indice progresserait dans des zones de cours inédites depuis avril 2000.

Retour des statistiques importantes ce jour, avec en particulier des chiffres sur l'emploi. Le Département américain au Travail a recensé 317 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 7 juin, soit une hausse de 4 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes s'attendaient au contraire à une baisse avec seulement 306 000 nouveaux inscrits.

Par ailleurs, selon les chiffres du Département du Commerce, publiés jeudi, les ventes au détail ont augmenté de 0.3% en mai après une hausse de 0.5% le mois précédent (données révisées à la hausse, +0.1% annoncé initialement). Un chiffre inférieur aux prévisions des économistes qui anticipaient en moyenne une hausse de 0.5% sur la période.

A suivre, pour le reste de la journée, les stocks des entreprises à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Au vu de la pression initial du courant acheteur, à laquelle les volumes de transaction sont venus donner du sens, le sentiment haussier reste fort. La consolidation pourrait, à peine amorcer, se terminer et laisser place à une poursuite de la hausse. Objectif de très court terme maintenu à 4 371 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4252.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La consolidation pourrait être courte (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat