Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La confirmation de la croissance en soutien

jeudi 26 septembre 2019 à 15h22

(BFM Bourse) - Donald Trump n'en finit plus de rendre nerveuses les salles des marchés, avec ces changements de ton incessants envers Pékin sur des problématiques douanières et commerciales. Les gérants vont devoir composer avec les nouvelles promesses du président américain qui a déclaré qu'un accord commercial avec la Chine pourrait intervenir "plus tôt que les observateurs ne le pensent", après avoir fustigé la veille les pratiques commerciales chinoises "inéquitables"... On suivre dans ce contexte avec attention les très sensibles titres du secteur clef des semi-conducteurs, très dépendant de la qualité des relations commerciales trans-pacifique.

L'indice Nasdaq Composite gagnait hier 1,05% à 8 077 points, dans des volumes solides.

Ce jeudi, le programme est dense côté macroéconomie, et trois publications viennent d'être mises en ligne, une heure avant l'ouverture des débats sur les actions: il s'agit des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (213 000), de la balle commerciale des biens en août (-72.8 Milliards de Dollars), et des données finales du PIB pour le deuxième trimestre (+2.0% en rythme annuel). Mais l'impact sur les marchés devrait être faible, à l'aune des écarts très minimes par rapport au consensus respectifs. A suivre les ventes de logements en cours à 16h00. Sur l'immobilier justement, très bons chiffres à signaler hier, avec les ventes de logements neufs pour le mois d'août, à 713 000 unités, contre une cible à 652 000.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le long corps de la bougie rouge tracée mardi a définit le cadre d'une nouvelle transition latérale, entre les 8 000 points d'une part et les 8 150 points. A condition naturellement que la rupture des 8 000 points ne soit pas confirmée clairement ce jeudi auquel cas le nouveau cadre de travail se situerait rapidement entre 7 700 et 8 000 points. Avis neutre à l'échelle de la séance de ce jeudi. Des seuils équivalents sont identifiables sur les autres indices phares de la cote.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8243.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La confirmation de la croissance en soutien (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat