(BFM Bourse) - Déprimés par la perspective d'un durcissement de la politique monétaire américaine et par les craintes d'un ralentissement brutal en Chine, les opérateurs ne sont pas enclins à prendre des risques sur les marchés d'actions technologiques. Hier, dans un niveau d'activité relativement soutenu, le Nasdaq Composite perdait 1.09% à 3 320 points.
Il cotait, avant la dernière réunion de la Fed, à proximité immédiate du seuil des 3 500 points...
Si le biais baissier de court terme est désormais fermement installé, la proximité de niveaux de supports techniques devrait préserver dans l'immédiat l'indice.
A suivre, côté macroéconomique pour le reste de la journée: l’indice S&P / CS des prix des logements dans vingt agglomérations à 15h00, l’indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board à 16h00, et les ventes de logements neufs, également à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
S'il est bien trop tôt pour faire des conjectures sur un retournement haussier à venir, la possibilité d'une respiration des cours, à l'approche de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), support majeur, est à prendre au sérieux. Nous basculons le curseur de Baissier à Neutre, pour la séance à venir.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3378.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3296.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
