Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La communication de J Powell sera décortiquée

mercredi 16 juin 2021 à 15h08

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite reste plutôt calme, au chaud sous ses zéniths, alors que la Fed achève ce mercredi une nouvelle réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC). Mr Powell relèvera ses perspectives de croissance, et de hausse des prix, tout en insistant une nouvelle fois sur le caractère transitoire de l'inflation.

"C'est donc peu de dire que J.Powell, qui jouit aujourd'hui d'un extraordinaire capital confiance et qui est parvenu à peu de frais à mettre fin au mouvement de rebond des taux d'intérêt, joue gros", juge Eric Bourguignon, Directeur des activités sur titres pour comptes de tiers de Swiss Life Asset Managers France. "Que l'inflexion attendue dans l'évolution des prix tarde à se concrétiser, que les salaires commencent à accélérer, nul doute que ce capital fondra en effet alors aussi rapidement que les taux s'envoleront sur le marché de la dette aux Etats-Unis comme sur les autres places financières de la planète."

Au chapitre statistique mardi, les opérateurs ont pris connaissance de la contraction surprise de la balance commerciale en Zone Euro, en données définitives pour le mois d'avril, à +9,4 Milliards de dollars. Programme encore plus copieux outre Atlantique. Les "prix producteurs", pour le mois de mai, viennent de ressortir très largement au-delà de la cible, quel que soit le panier de produits retenu. En revanche, les ventes au détail (hors automobiles) ont fléchi le mois dernier de 0.7% en rythme mensuel, contre une cible à +0,4%. Le rapport mensuel fédéral sur l'industrie n'a pour sa part pas réservé de surprise majeure, le taux d'utilisation des capacité de production ressortant parfaitement dans la cible au-delà des 75%, et la production proprement dite gagnant 0,8% d'un mois sur l'autre.

Côté statistiques ce mardi, les prix à l'importation ont gagné 1.1% en rythme mensuel, au-delà de la cible (+0,8%), tandis que les mises en chantier de logements et permis de construire de mai ont battu les attentes.

Verdict à 20h00 pour les éléments de politique monétaire (taux, outils, leviers), et à 20h30 pour la conférence de presse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, les oscillations s'organisent entre le gap du 04 mai, comblé, dont la borne haute vaut 13 828 points d'une part, et les zéniths d'autre part, à 14 190 points. Avis neutre entre ces deux bandes, dont une sortie, par le bas comme par le haut, sera mise sous surveillance. Le trend de fond, haussier, reste inchangé. Dans l'immédiat, le sommets absolus constituent un niveau intermédiaire de résistance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 14190.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 13330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La communication de J Powell sera décortiquée (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat