Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'optimisme prédomine

mercredi 8 janvier 2014 à 15h16

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a mis fin hier à une série de trois séances de baisse consécutives, le marché témoignant son optimisme en ce début de bal des publications trimestrielles des entreprises et à l'approche de rendez-vous macroéconomiques importants. L'indice a gagné près d'1%, dans des volumes certes timides, mais en progression.

L'enquête ADP (Automatic Data Processing) vient de révéler que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 238 000 en décembre sur une base ajustée des variations saisonnières. Les économistes attendaient en moyenne un chiffre moins important avec seulement 200 000 créations de postes sur la période. Autre bonne surprise, les données du mois de novembre ont été révisées à la hausse avec 229 000 créations de postes contre 215 000 annoncé initialement.

A suivre, pour le reste de la journée, les stocks de pétrole à 16h30 et les "Minutes" de la dernière réunion du FOMC.

Les investisseurs suivront jeudi les inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique, et seront attentifs à la décision de la Banque centrale européenne sur les taux. Vendredi, c'est la statistique officielle de l’emploi du mois de décembre qui sera suivie de près aux États-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le plan technique, les signaux sont positifs. le comblement du gap haussier du 23 décembre a été suivi d'une reprise de hauteur immédiate, et la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), parfaitement rectiligne, a tenu le coup. Au-dessus de cette courbe de tendance de court terme, l'avis reste positif.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4082.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'optimisme prédomine (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat