Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice traduit la nervosité des salles des marchés

mercredi 16 avril 2014 à 15h20

(BFM Bourse) - A l'issue d'une journée très tendue et volatile, en particulier en raison d'un regain des tensions géopolitiques sur le dossier ukrainien, l'indice Nasdaq Composite est parvenu à grappiller 0.29% à 4 034 points, dans de solides volumes d’échanges.

Les investisseurs ont du composer hier avec une hausse plus importante que prévu de l’inflation en mars aux Etats-Unis et une contraction inattendue de l’indice Empire State.

A suivre, pour le reste de la journée, de nombreux rendez-vous importants: les stocks de pétrole à 16h30, le discours du Président de la Fed, J. Yellen à 18h15, celui de Richard W. Fisher (FOMC) à 19h25 et le Livre Beige de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nervosité et indécision des opérateurs: c'est ce que traduit la longue bougie en doji tracée hier, dans des volumes soutenus. Aucune raison pour que cela change aujourd'hui, avec une probable hausse en début de séance suivie d'un retournement. Le manque de repère technique fiable nous impose toutefois de rester prudent en adoptant une posture neutre.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4067.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3968.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice traduit la nervosité des salles des marchés (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat