Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice suspendu aux minutes de la Fed

mardi 20 août 2013 à 15h19

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a encore perdu du terrain lundi en cédant 0.38% à 3 589 points, soit un peu moins que les deux autres principaux indices de Wall Street, porté notamment par Apple (+1.08%).

Pour rappel, le principal facteur de hausse du Dow Jones et du S&P 500 depuis le début de l’année est le programme de rachats d’actifs de la Fed (actuellement 85 milliards de dollars par mois). Le calendrier des décisions de la Fed est donc la principale source de préoccupation des marchés.

La perspective de voir la Fed réduire son programme de soutien dès la rentrée est la principale cause de la baisse de l’indice, les opérateurs préférant jouer la prudence avant deux rendez-vous qui pourraient les éclairer sur les intentions de la Fed.

Depuis le début de la semaine, l’absence d’indicateurs macroéconomiques est venue renforcer la prudence des opérateurs qui se focaliseront demain sur les "Minutes" de la Fed. Les informations dévoilées dans le compte rendu de la dernière réunion du FOMC (30 et 31 juillet) pourraient en effet donner des indices aux traders, qui scruteront tout particulièrement le nombre de membres étant favorable à une réduction du QE.

C’est ensuite le sommet de Jackson Hole qui retiendra l’attention des marchés (du 22 au 24 août), durant lequel nous pourrions également avoir plus d’informations sur le calendrier du programme d’assouplissement de la Fed.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, aucun rendez-vous d’importance majeur n’est attendu. L’agenda s’étoffera dès demain avec les ventes de logements anciens aux Etats-Unis et les très attendues "Minutes" de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme.

La pression est forte depuis que l'indice phare des valeurs technologique a laissé derrière lui un gap baissier important (15 août).

Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) fait office de résistance pour les cours. A noter, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), garante de la tendance de fond de l'action, reste toujours parfaitement haussière.

Une poursuite du mouvement baissier à court terme est l’option à privilégier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3694.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice suspendu aux minutes de la Fed (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat