Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice s'accorde une pause

mardi 17 septembre 2013 à 15h17

(BFM Bourse) - Alors qu'il avait ouvert en nette hausse hier dans le sillage du désistement de M Summers à la candidature à la présidence de la Fed, le Nasdaq Composite n'est pas parvenu à clôturer dans le vert (-0.12% à 3 718 points).

L'ancien secrétaire au Trésor de Bill Clinton et ex-conseiller économique de Barack Obama, Lawrence Summers, perçu comme plus volontariste pour réduire les mesures monétaires non conventionnelles, a décidé de se retirer de la course à la présidence de la Réserve fédérale américaine.

Sans relief, l’actualité macroéconomique n’a pas participé au décalage des cours.

Selon le dernier rapport publié lundi par la Réserve fédérale de New York, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a encore ralenti en septembre. L'indice 'Empire State' a baissé de 1.9 point à 6.3 contre 9.2 attendu en moyenne par les économistes.

Par ailleurs, selon les derniers chiffres de la Réserve Fédérale américaine, publiés lundi, l’indice de production industrielle est ressorti en hausse de 0.4% au mois d'août tandis que les économistes tablaient sur une progression un peu plus importante de 0.5%.

Les repères macroéconomiques du jour sont également ternes, en particulier sur le front de la hausse des prix. Selon les dernières données du Département US au Travail, l'indice CPI des prix à la consommation aux Etats-Unis a progressé de 0.1% au mois d'août après une hausse de 0.2% en juillet. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse plus importante de 0.2%.

A suivre, pour le reste de la journée: l’indice NAHB du marché immobilier résidentiel à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques américaines poursuit son mouvement de consolidation, condition au ralliement de nouvelles franges d'acheteurs, sur des niveaux de cours très fermes. Une psychologie de marché qui est amené à se poursuivre, au moins à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3756.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3694.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice s'accorde une pause (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +2.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat