Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice retrouve des couleurs après les propos de V. Poutine

mardi 4 mars 2014 à 15h23

(BFM Bourse) - Hier, le Nasdaq Composite, comme l'ensemble des indices sur actions de l'autre côté de l'Atlantique, a cédé du terrain, dans le sillage de la montée des tensions sur le dossier ukrainien. L'indice a perdu 0.72% à 4 277 points, dans des volumes qui n'ont rien eu d'anormaux.

Un accès baissier qui devrait laisser place dès aujourd'hui à une reprise des tensions acheteuses, Vladimir Poutine ayant fait un pas en arrière: le Président russe a ordonné à ses troupes engagées dans des manœuvres militaires dans une région frontalière de l’Ukraine de retourner dans leurs casernes.

Ces déclarations confortent la conviction du CM-CIC selon laquelle "l'aversion au risque se calmera progressivement, ceci étant dans l'intérêt des parties (...)". "Ceci passera par un compromis qui garantira à Moscou le maintien de sa flotte à Sébastopol", a précisé l'analyste, qui pense que les négociations pourraient durer "quelques semaines, tout au plus".

Pour le reste de la journée, aucun rendez-vous macroéconomique majeur ne figure à l'agenda.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse technique pure doit momentanément s'effacer devant l'actualité géopolitique, qui guide les oscillations de l'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York. Une réaction haussière est anticipée, à l'échelle de la seule séance à venir, mais tout autre développement dans le dossier ukrainien est à même d'encourager, ou de décourager, l'appétit pour le risque.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4226.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice retrouve des couleurs après les propos de V. Poutine (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat