Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice reste pénalisé par l'absence d'avancée à Washington

mardi 8 octobre 2013 à 15h20

(BFM Bourse) - Wall Street a prolongé hier son recul entamé il y a deux semaines en l'absence d'avancée dans les négociations entre républicains et démocrates. Le Nasdaq Composite a clôturé lundi en baisse de 0.98% à 3 770 points, dans une actualité finalement peu fournie.

Il y a eu peu d'avancées lundi dans les négociations budgétaires aux Etats-Unis, où les dirigeants politiques ne sont toujours pas parvenus à se mettre d'accord au sujet du nouveau "Fiscal Cliff" constitué par le plafond de la dette et le budget 2013/2014.

Les marchés restent préoccupés par les conséquences du "shutdown" et le risque de défaut du pays. Un risque bien réel puisque si aucun compromis n'est trouvé avant le 17 octobre, les Etats-Unis se retrouveront en défaut de paiement.

A ce sujet, Moody's Investors Service juge qu'un défaut des Etats-Unis est "extrêmement improbable". Selon les informations de l'agence de presse Reuters, Michel Madelain a déclaré au cours d'une conférence à Tel Aviv : "nous avons une note AAA et une perspective stable (sur les Etats-Unis), ce qui reflète notre opinion selon laquelle un défaut est un événement extrêmement improbable".

Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les opérateurs devront composer avec un calendrier économique vide. En effet, en raison du chômage forcé de nombreux fonctionnaires de Washington, la publication des statistiques macroéconomiques américaines est perturbée. Nous vous invitons à consulter directement notre calendrier économique pour plus de précisions.

Au niveau microéconomique, la saison des publications des résultats des entreprises américaines démarre ce soir avec Alcoa.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance neutre à court terme.

La tendance haussière de moyen terme reste toutefois préservée alors que les investisseurs outre Atlantique doivent toujours composer avec le "shutdown". La moyenne mobile courte, à 20 jours (en bleu foncé), continue de jouer son rôle de garde fou. Cependant, la prudence reste de mise, la configuration graphique de l'indice s'étant dégradée à très court terme.

Le mouvement de consolidation / correction devrait perdurer, nous réitérons donc notre recommandation de prudence sur le Nasdaq Composite.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3820.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3730.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice reste pénalisé par l'absence d'avancée à Washington (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat