Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice reprend son souffle dans le plus grand calme

lundi 27 mai 2013 à 14h40

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a clôturé à l'équilibre (-0.01%) vendredi, deux jours après un reflux violent, dans un marché qui reprend calmement ses esprits, dans un niveau d'activité modéré, et à la veille d'un week-end rendu prolongé par un jour férié (Memorial Day). Wall Street rouvrira mardi.

La prudence restait donc de mise après le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale ("Minutes"), jugé contradictoire avec les propos tenus plus tôt par Ben Bernanke sur les achats d'actifs de la Fed,

Par ailleurs, les investisseurs de l'autre côté de l'Atlantique restent préoccupés par la Chine, dont l'activité manufacturière s'est contractée pour la première fois en sept mois en mai, selon l'indice préliminaire des directeurs d'achat (PMI) du secteur publié par la banque HSBC la semaine dernière.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce lundi, aucun rendez-vous d’importance majeur n’est attendu. L’agenda s’étoffera dès demain avec en particulier l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board. Un indicateur suivi avec une grande attention dans les salles des marché dans le sens où il est un baromètre fidèle et prédicitf de l'évolution de la consommation, qui est traditionnellement de principal moteur de la consommation.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sans céder à la panique, l'indice consolide tranquillement au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) en garde-fou. Une poursuite de la pause, dans un niveau d'activité modéré, est pour l'heure l'option privilégiée par notre équipe d'analystes, dans l'attente du prochain grand rendez-vous macroéconomique de demain, à savoir l'indice de confiance du consommateur américain au sens du Conference Board.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3532.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3422.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice reprend son souffle dans le plus grand calme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat