(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite a fait preuve d'une résistance impressionnante hier, en ne cédant que 0.26% à 3 229 points, alors que Parlement chypriote rejetait le projet de loi de sauvetage des finances de l'ïle, projet conditionné à la taxation des dépôts bancaires. Les investisseurs, prudents mais loin d'être apeurés, ont simplement réalisés quelques arbitrages. S'il restent bien sûr à l'affût de nouveaux développements dans les négociations entre Chypre et ses prêteurs, ils ont désormais le regard tourné vers l'annonce des taux de la Fed à 19h00, suivie de la conférence de presse du FOMC à 19h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Au plus bas de la séance hier, l'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York est venu "toucher" la borne haute du gap du 5 mars: Résultat: l'indice a préservé l'intégrité de ce trou de cotation, qui est le sixième gap de poursuite de mouvement depuis le début de l'année, et a tracé une bougie journalière à la mèche basse particulièrement rassurante. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est par ailleurs préservé. A ce stade, la configuration graphique reste saine.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3260.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3200.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
