Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice consolide sur ses sommets annuels

mardi 31 décembre 2013 à 13h24

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a fait du surplace lundi, l’indice terminant à un niveau quasiment inchangé (-0.06% à 4 154 points) pour l'avant dernière séance de l'année.

La seule publication macroéconomique de la journée n'a pas eu de réel impact sur Wall Street. Les promesses de ventes de logements ont augmenté de seulement 0,2% aux Etats-Unis au mois de novembre par rapport à octobre, leur première hausse depuis six mois mais un chiffre bien inférieur aux attentes des économistes (+1.1%) et les données du mois d’octobre ont été révisées de -0.6% à -1.2%.

Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les opérateurs devront composer avec les indicateurs américains suivants : L’indice S&P/CS de prix des logements à 15h00, l’indice PMI de Chicago à 15h45 et l’indice de confiance des consommateurs, du Conference Board à 16h00.

On notera que les volumes d'échanges risquent encore d'être réduits en raison de l'absence de nombreux opérateurs à l'approche du Réveillon de la Saint-Sylvestre. Aujourd'hui, la séance sera écourtée, et la Bourse de New-York sera fermée demain (Jour de l’an).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais de moyen et de long terme reste fermement haussier, l'indice phare des valeurs technologiques américaines fait preuve d'une résistance remarquable aux prises de bénéfices et tant qu'il se maintiendra au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), les swing traders pourront conserver leurs positions acheteuses de long terme.

A court terme, une poursuite du mouvement de consolidation est l’option à privilégier sur le Nasdaq Composite. Nous conservons un avis neutre à l’échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4200.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4082.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice consolide sur ses sommets annuels (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat