(BFM Bourse) - Alors que les publications économiques de lundi sont ressorties plutôt ternes (production industrielle aux Etats-Unis et indice Empire State), le Nasdaq Composite a subi de légères prises de bénéfices, en lâchant symboliquement 0,37% à 4 671 points.
Selon les chiffres du Département américain au Travail, publiés ce jour, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis a augmenté de 0.2% en octobre, en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir légèrement reculé en septembre (-0.1%). Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 0.1% sur la période. Des chiffres qui vont dans le sens d'un "réchauffement" de l'économie.
A suivre, toujours sur le plan des publications, l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel américain à 16h00 et du discours de Narayana Kocherlakota (FOMC) à 19h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le profil graphique de l'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse américaine : il continue de tracer de petites bougies vertes au-dessus de sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), sur trois gaps de poursuite de mouvement. Le portrait graphique est suffisamment solide pour continuer à adopter une opinion positive de court terme. Une position à tenir tant que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) n'est pas menacée.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4595.00 points.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
