Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'indice a encore besoin de reprendre son souffle

vendredi 13 septembre 2013 à 15h20

(BFM Bourse) - Côté macroéconomique, le Département américain au Travail a annoncé hier 292 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 7 septembre, soit une baisse de 31 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes prévoyaient en moyenne 332 000 nouvelles inscriptions.

Cependant, cette baisse pourrait être biaisée puisqu'un analyste du département a expliqué que deux États n'ont pas pu traiter toutes les inscriptions reçues durant la semaine en raison de la mise à jour de leurs systèmes informatiques.

Peu de chiffres importants à se mettre sous la dent pour l'instant aujourd'hui, hormis ceux concernant la consommation: Selon les chiffres du Département du Commerce, publiés vendredi, les ventes au détail ont progressé de 0.2% en août contre une hausse de 0.4% le mois précédent (données révisées à la hausse). Les économistes attendaient en moyenne une hausse plus importante de 0.3% sur la période.

A suivre, pour le reste de la journée, l’indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan) à 15h55 et les stocks des entreprises à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a encore besoin de consolider, sur des niveaux devenus très fermes depuis qu'il a franchi la borne haute d'un ex range à vers 3 700 points. Dans des volumes en décélération, l'indice pourrait reprendre appui sur cette zone avant de rallier de nouveaux acheteurs, et reprendre son trend initial. Nous ne conseillerons pas un retour à l'achat dès aujourd'hui.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3732.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3694.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'indice a encore besoin de reprendre son souffle (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +1.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat