Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 806.00 +0.42 %

Nasdaq Composite : L'heure est à la correction, une phase légitime sur ces niveaux

(BFM Bourse) - Wall Street a terminé lundi soir en ordre dispersé. Le Dow Jones a pris 0,18% à 25 064 points tandis que le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en baisse de 0,10% à 2 798 points. Le Nasdaq Composite a terminé en repli de 0,26% à 7 805 points.

Les investisseurs restent sur leur garde et ne prennent que très peu d’initiatives en raison des incertitudes liées aux publications des résultats d’entreprise et également à cause des tensions commerciales qui pourraient ralentir le rythme de la croissance mondiale.

En effet, en dépit de nouveaux éléments, les craintes d'une escalade dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis et ses principaux partenaires continuent de peser sur le moral des investisseurs.

Au chapitre statistique, les indicateurs publiés lundi n’ont pas eu d’impact majeur que ce soit la progression des ventes au détail en juin aux États-Unis ou encore les ralentissements de la croissance, de l'investissement et de la production industrielle en Chine.

Du côté des résultats des entreprises, sur le compartiment technologique américain, Netflix a publié des résultats trimestriels décevants lundi soir après bourse. Le titre est attendu en forte baisse à l’ouverture et devrait entrainer dans sa chute les autres poids lourds du secteur tels que Facebook, Amazon ou encore Alphabet.

A suivre, du côté des Etats-Unis, les chiffres de la production industrielle et le taux d’utilisation des capacités productives à 15h15 puis l’indice NAHB du marché de l’immobilier. A noter également, un discours du Président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, à 16h00 qui sera comme toujours très suivi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme tandis qu'à plus long terme, la tendance reste fermement haussière. En témoigne inclinaison de la moyenne mobile à 100 jours (en orange).

La lecture technique en chandeliers japonais permet d'identifier une configuration dite en "étoile du soir doji" (il s'agit des trois chandeliers encadrés en bleu). Selon l'analyse en chandeliers japonais, l'étoile du soir doji a généralement des conséquences négatives pour les cours.

Nous émettons donc un avis négatif pour la seule séance du jour.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 8000.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
8000.00
Support(s) :
7697.00 / 7637.00 / 7440.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'heure est à la correction, une phase légitime sur ces niveaux (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat