Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'enjeu clef de la croissance économique américaine

vendredi 26 juillet 2019 à 13h46

(BFM Bourse) - La Bourse de New York a fini en repli jeudi, en raison de publications de résultats d’entreprises jugées décevantes et de l’inaction de la Banque centrale européenne (BCE), qui n’a annoncé aucune mesure concrète d’assouplissement monétaire.

Le Dow Jones a perdu 0,47% à 27 140 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a cédé 0,53% à 3 003 points. Le Nasdaq Composite, qui comme le S&P avait inscrit un nouveau record mercredi, a perdu 1,00% à 8 238 points.

La saison de la publication des résultats financiers du second trimestre se poursuit.

Boeing a perdu 3,69%, après avoir déjà un reculé de 3,15% la veille, suie à l’annonce de sa plus forte perte trimestrielle en 10 ans.

Du côté des valeurs technologiques, Alphabet, la maison mère de Google, a publié au titre du deuxième trimestre des résultats meilleurs que prévu qui ont été salués avec un bond de plus de 8% du titre (dans les transactions électroniques).

Les résultats d’Intel ont également été bien accueillis avec une progression de 6,5% de l’action dans les échanges d’après-Bourse.

Enfin, Amazon a publié des résultats mitigés. Si les ventes ont dépassé les attentes, les bénéfices n'ont pas été suffisants en raison d’importants investissement de la part du géant du commerce électronique pour transformer son offre d'abonnement Prime en un programme d'expédition d'une journée. L'action perdait plus de 2% dans les échanges d'après-Bourse.

Du côté des statistiques, les signaux sont plutôt mitigés avec l’annonce d’une nouvelle dégradation du moral des entrepreneurs allemands, d’une baisse plus importante que prévue des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine dernière aux Etats-Unis et d’un bond nettement supérieur aux attentes des commandes de biens d’équipement en juin, toujours aux Etats-Unis.

Les investisseurs sont désormais dans l’attente des décisions de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine. Les futures sur les taux situent à 79% la probabilité d’une baisse de taux de 25 points de base mercredi prochain et à 21% celle d’un assouplissement de 50 pdb, selon le baromètre FedWatch de CME Group.

L’attention sera également focalisée avant l’ouverture de Wall Street sur l’état de l’économie américaine, avec la publication de la première estimation de croissance du deuxième trimestre à 14h30. Après une croissance de +3,1% au premier trimestre, les économistes attendent en moyenne un PIB à +1,8%.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, l'indice a tracé mercredi une bougie en marubozu blanc (chandelier avec un long corps sans mèche). Selon la terminologie japonaise, ce chandelier a des conséquences positives.

Néanmoins, à très court terme, une nouvelle séance de consolidation est le scénario que nous privilégions.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8265.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil BFM Bourse

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'enjeu clef de la croissance économique américaine (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour