Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'analyse technique reste peu engageante à court terme

mercredi 17 octobre 2018 à 15h22

(BFM Bourse) - Réaction technique vive sur les valeurs technologiques mardi: l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, le Nasdaq Composite a gagné 2,89% à 7 645 points. Depuis le début du mois, le reflux se chiffre tout de même encore à plus de 5%. Jeudi 30 août en séance, pour rappel, l'indice inscrivait un sommet absolu à 8 133 points.

Côté valeurs, Netflix publiait hier après Bourse ses résultats trimestriels. Au cours du dernier trimestre, la firme co-fondée et dirigée par Reed Hastings a amassé les nouveaux abonnés à un rythme inédit, dépassant nettement ses propres prévisions comme celles des analystes en portant à 130 millions son parc d'abonnés payants dans le monde. L'action est en ébullition avant Bourse ce mercredi.

A suivre également côté valeurs, dans son ensemble le secteur des équipementiers en semi-conducteurs après les résultats dépendant les prévisions, de ASML

Ce rebond ne doit pas masquer le fait que les facteurs de risque ne manquent pas (tensions sur les marchés obligataires, tensions diplomatiques avec Riyad, guerre commerciale avec Pékin en particulier), et les opérateurs devront rester particulièrement prudents. Une reprise précoce de la baisse est à anticiper.

Au chapitre macroéconomique mardi, le rapport mensuel fédéral sur l'industrie américaine au mois de septembre s'est révélé convaincant, avec un taux d'utilisation des capacités productives en ligne avec les attentes, à 78.1%, et une progression en rythme mensuel de 0,3% de la production, au-delà de la cible.

Ce mercredi avant l'ouverture des marchés d'actions, les investisseurs ont pu prendre connaissance d'une baisse, significativement sous la cible, des permis de construire accordés pour le mois de septembre. Aucun écart particulier à signaler par rapport au consensus en ce qui concerne en revanche les mises en chantier de logements.

A suivre, les stocks de pétrole à 16h30, et les Minutes, traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed à 20h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La vive accélération baissière de l'indice Nasdaq Composite du du 4 au 11 octobre, sous un gap et dans de puissants volumes, a légitimement et classiquement été suivie d'une réaction d'ordre technique, dont l'ampleur est à jauger à l'aune des pertes initiales. Ce rebond, opéré du 12 au 16 octobre, dans des volumes beaucoup moins puissants, n'a pas valeur de retournement. A ce stade, les probabilités de formation d'une nouvelle séquence baissière, sous les points pas du 11 octobre, vers 7 320 points, sont encore fortes. Un fois la "purge" suffisamment avancée, une reprise progressive du biais de fond (puissamment haussier celui-ci) sera envisagée. A l'échelle de la seule séance à venir, un rééquilibrage progressif des forces acheteuses et vendeuses, avec formation d'une ombre haute sur la bougie du jour, est envisagée.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 7732.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7604.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'analyse technique reste peu engageante à court terme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +0.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat