Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'analyse technique invite à la prudence

lundi 12 novembre 2012 à 14h52

(BFM Bourse) - Wall Street a clôturé la séance de vendredi en très légère hausse, sur quelques achats à bon compte, dans un marché de plus en plus inquiet à l’approche de l’échéance de la « falaise budgétaire ». Le Dow Jones a grappillé 0.03% à 12 815 points et le Nasdaq Composite est parvenu à s’adjuger un gain de 0.32% à 2 905 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s’est apprécié de 0.17% à 1 380 points.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'étude de l'analyse technique sous l'angle si précieux des gaps de cotations, que nous développions jeudi, a mis parfaitement en lumière l'affaiblissement de la configuration graphique du Nasdaq Composite.

Si cette étude reste d'actualité, nous ajoutons que la force du courant vendeur sur l'indice phare des valeurs technologiques américaines se mesure par l'absence de réaction en fin de séance jeudi soir. L'impact sur la typologie de la bougie d'hier est l'absence de mèche basse, particulièrement déprimante à court terme. Associée à la force des volumes de transactions (encore plus puissants sur la séance de jeudi que sur celle de mercredi), cette bougie assimilable à un marubozu noir, selon la terminologie japonaise, ne laisse rien présager de bon pour les séance à venir. Prochain objectif baissier, le support à 1 838 points.

La bougie de vendredi, quant à elle, symétrique inverse de celle du Cac 40, avec une mèche haute allongée, ne laisse que peu de doute quant au potentiel d'une éventuelle réaction technique. Celle-ci sera le cas échéant peu vigoureuse et de faible durée.

Concernant les indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de constituer un repère de choix, en tant que niveau de résistance majeur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 2890.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'analyse technique invite à la prudence (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.60 % vs -1.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat