Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : L'ambiance se détend sur les marchés actions

mardi 23 juillet 2019 à 15h08

(BFM Bourse) - La Bourse de New York a terminé dans le vert lundi, portée par l'espoir d'une reprise des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Le Dow Jones a fini en hausse de 0,07% à 27 171 points et le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a pris 0,28% à 2 985 points. Le Nasdaq Composite a gagné 0,71% à 8 204 points.

Les opérateurs doivent également composer actuellement avec une salve de résultats d’entreprises des deux côtés de l’Atlantique.

A Paris, de nombreux groupes (Hermès, Faurecia, Ingenico, Nexity, Edenred, Eiffage, Orpea) publient leurs résultats trimestriels aujourd’hui et le rythme s’intensifiera encore demain.

Outre-Atlantique, la semaine va être marquée par les résultats Facebook (mercredi après bourse), Boeing (également mercredi), d'Amazon (jeudi après bourse) et d’Alphabet (la maison mère de Google publiera jeudi également).

Au chapitre macroéconomique ce mardi, le Fonds monétaire international a annoncé avoir révisé à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2019 de 3,3% à 3,2% et pour 2020 de 3,6% à 3,6%. Le FMI qualifie cette croissance de "morose" et "modérée" dans un contexte marqué par les tensions commerciales persistantes entre les Etats-Unis et la Chine et un Brexit difficile en Europe.

A noter également, la victoire "sans surprise" de l'ancien maire de Londres Boris Johnson dans la course pour devenir le prochain Premier ministre britannique.

A suivre, les ventes de logements anciens à 16h00 et l’indice manufacturier de la Fed de Richmond à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen/long terme. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond de l'indice, reste bien orientée à la hausse.

A plus court terme, la configuration graphique de l'indice s'est dégradée vendredi avec la formation d'un chandelier long noir (marubozu noir). Cette bougie, qui dispose d'un long corps avec peu ou pas de mèche, et qui englobe la bougie précédente, envoie un message baissier formel d'autant plus qu'il a été accompagné par des volumes de transactions conséquents.

Par ailleurs, nous avons relevé la présence d'une divergence baissière. Tandis que l'indice a inscrit depuis le 17 juin trois sommets ascendants, le MACD nous montre une succession de sommets descendants.

Nous indiquions hier qu'à ce stade, nous ne pouvions pas formuler avec certitude l'entrée dans une tendance baissière de fond particulièrement durable, mais que nous constations un réel risque baissier de court terme. Ce risque semble écarté, tout du moins à très court terme (à l’échelle de la séance à venir) avec des futures qui suggèrent une ouverture de l'indice en hausse de 0,40%.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8176.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'ambiance se détend sur les marchés actions (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat