(BFM Bourse) - Mardi, le Nasdaq Composite reprenait sa cotation après un weekend rendu prolongé par un jour férié (Martin Luther King's Day). En gagnant 0.48% à 4 217 points, l'indice a, en séance, visité des niveaux de cours inédits depuis septembre 2000. Les opérateurs n'ont pris que peu d'initiative, en l'absence de statistiques économiques américaines depuis le début de la semaine.
L'agenda économique s'étoffera dès demain avec en particulier le PMI manufacturier, les ventes de logements anciens, l'indicateur avancé du Conference Board et les stocks de pétrole. En attendant, une progression très modéré des cours, voire une pause, est attendue lors des prochaines heures.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La tendance de fond de l'indice est toujours aussi puissamment haussière; au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui s'affirme comme un support de plus en plus fiable, l'indice progresse sans que ce mouvement s'épuise. Dans l'immédiat cependant, nous réitérons notre avis neutre sur le Nasdaq Composite, dans l'attente du ralliement de nouvelles franges d'acheteurs.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4228.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4098.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
