Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 259.00 +1.72 %

Nasdaq Composite : Inversion de vapeur, échauffement sur les taux longs

mercredi 25 avril 2018 à 15h23

(BFM Bourse) - Pénalisé par le franchissement de la barre des 3% des taux longs à 10 ans américains, Wall Street a accusé un reflux sévère hier. Un reflux qui n'a pas épargné les valeurs technologiques de la cote: le Nasdaq Composite a perdu 1,70%, en parvenant à préserver le seuil des 7 000 points (7 007 points).

Cette hausse des taux est l'illustration directe d'une anticipation d'une accélération de l'inflation, dans un contexte macroéconomique porteur. Elle fait donc craindre un durcissement plus appuyé qu'anticipé de la politique monétaire américaine, et pèse donc directement sur les marchés d'actions, les titres vifs étant jugés "à risque".

Côté valeurs, outre Caterpillar (hors indice concerné), Alphabet (-4,77% à 1 022,64$) a subi de lourds dégagements, suite à une progression supérieure aux attentes de leurs charges. Or il s'agit de deux valeurs baromètre de la santé des entreprises outre Atlantique.

Côté américain, bonnes nouvelles concernant le marché immobilier, avec des indices des prix immobiliers (HPI, et S&P CS) au-delà de leur cible respective, mais c'est surtout l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) qui a retenu l'attention, en hausse à 128,7 points ce mois-ci, largement au-delà des attentes moyennes des économistes. L'indicateur est particulièrement suivi, dans un pays où, traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de création de la richesse.

Les opérateurs suivront attentivement la suite de la visite diplomatique du Président français E. Macron aux Etats-Unis. Ce denier appelle à l'exemption totale et définitive des droits de douane sur l'acier et l'aluminium en provenance de l'Union Européenne.

A suivre en priorité, dans un contexte de volatilité sur les cours du brut, les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'allongement du corps de la bougie noire tracée mardi, conjuguée à la puissance des volumes de transaction, étaie l'idée dans l'immédiat d'une poursuite des dégagements. Le prochain niveau à surveiller est à terme, clair: il s'agit des 6 805 points, les plus bas de la phase corrective secondaire touchés par deux fois au début du mois d'avril. Avis négatif proposé dans l'immédiat sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7319.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
7319.00 / 7637.00 / 8000.00
Support(s) :
6805.00 / 6517.00 / 6460.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Inversion de vapeur, échauffement sur les taux longs (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat