Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Intel au-delà des attentes, Amazon en-deçà

vendredi 25 octobre 2019 à 15h14

(BFM Bourse) - En l'absence de nouveaux développements concrets sur le Brexit et le guerre commerciale sino-américaine, les marchés outre Atlantique sont guidés par la microéconomie, en plein coeur du bal des trimestriels des grands groupes. Hier, l'indice Nasdaq Composite, à forte "coloration" technologique, faisait preuve de sur-performance, en gagnant 0,81% à 8 185 points, alors que le Dow Jones (-0,11% à 26 805 points) était lourdement pénalisé par 3M (-4,07%) qui buvait la tasse. Ce vendredi, les opérateurs suivront attentivement Intel, qui a fait état de trimestriels au-delà des attentes, et Amazon qui à l'inverse, a publié des chiffres décevants, en particulier en raison de la hausse des budgets alloués à son programme de réduction des délais de livraison.

Hier au chapitre statistique, les commandes de biens durables sont ressorties en nette baisse à -1.1% d'un mois sur l'autre en septembre, principalement en raison des équipements de transport. Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles viennent de ressortir, pour la semaine du 14 au 20 octobre, à un niveau faible, à 212 000, sous le consensus, venant confirmer un peu plus s'il en était besoin l'excellente santé du marché de l'emploi outre Atlantique. Depuis la semaine du 14 février, le volume de ces inscriptions n'est pas passé au-dessus des 230K. A noter par ailleurs, parmi les autres indicateurs statistique de l'après-midi jeudi, une bonne surprise sur le PMI non manufacturier en données avancées pour le mois en cours, à 51.5 points, au-delà de la cible (50.7).

A suivre l'indice de confiance des consommateurs (U-Mich), en données révisées ainsi que les prévisions de l'inflation (UoM), en données révisées à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le fond, la configuration ne change pas, fragilisée malgré des cours fermes.

Force est pour l'instant de constater froidement la décroissance de trois points hauts (26/07, 12/09, 17/10), ainsi que la fragilisation déjà bien entamée du niveau graphique de garde-fou à 7 700 points. Une poursuite de l'inscription d'un nouveau point haut, à terme, entre 7 700 et 8 168 points, viendrait compliquer davantage la situation graphique et technique, et débuter la formation d'un triangle baissier.

A l'inverse, un dépassement des sommets historiques, par nature, relancerait le courant acheteur.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8243.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Intel au-delà des attentes, Amazon en-deçà (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.60 % vs -9.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat