Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Inflexion sur les 8 000 points

mardi 8 octobre 2019 à 15h12

(BFM Bourse) - Après deux séances de rebond encouragé par des espoirs, mêmes minces, sur des avancées commerciales avec Pékin, et par le garde-fou monétaire, le Nasdaq Composite a connu un point d'inflexion hier. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu hier 0,33% à 7 956 points, soit un refoulement sous le seuil technique des 8 000 points. Dans l'immédiat, la publication des prix producteurs, très nettement sous les attentes, devrait provoquer encore davantage d'effervescence dans le camp dovish, à quelques heures d'un nouveau discours de J. Powell à l'occasion d'une conférence de la Fed à Kansas City.

L'indice des prix à la production (hors alimentation et énergie) a baissé de 0.3% le mois dernier en rythme mensuel, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés voyaient une progression de 0.2%. Un tel écart au consensus est important. La pression est donc d'autant plus grande que jeudi seront publié les différents indices des prix à la consommation, autre mesure phare de l'inflation et base de travail essentielle pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire.

Peu de chose à se mettre sous la dent au rayon statistique outre Atlantique hier. Signalons tout de même la hausse notable, et au-delà des attentes, des crédits à la consommation, à proximité immédiate des 18 milliards de dollars pour le mois d'août.

A suivre le discours de J. Powell à 19h50.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Un point d'inflexion apparait à proximité immédiate des 8 000 points, sous lesquels une reflux en direction des 7 700 points est attendu, à terme. Nous observons d'ailleurs le même phénomène de divergence cours / volumes que sur les principaux indice sur actions en Eurpope, sur les dernières séances. Avis neutre réitéré à l'échelle de la séance à venir, avec mise en garde d'un retour sur les 7 700 d'ici le milieu de la semaine. En s'éloignant des 8 000 points, un accroissement de la volatilité est attendu, en particulier sur les poids lourds du secteur hautement sensible des ami-conducteurs et équipementiers.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7700.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Inflexion sur les 8 000 points (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.50 % vs -10.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat