Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Inflation préoccupante

jeudi 12 août 2021 à 15h58

(BFM Bourse) - Le Nasdaq composite est désormais en deçà de la résistance des 14 800 points et l’hésitation est certaine. Indubitablement, la reprise est là ce qu’ont confirmé une saison des résultats brillante et des créations d’emplois en masse. Pourtant, les entreprises du secteur technologique doivent en permanence investir pour se développer et de fait sont gourmandes en besoins de capitaux et donc de crédit. La perspective d’un resserrement monétaire est ainsi pénalisante.

Entre dynamisme et besoin d’argent à moindre coût, il faut choisir et pour l’instant la balance s’équilibre dans l’attente d’évènements plus ou moins majeurs qui dicteront une tendance. La publication des chiffres de l’inflation pourtant rassurante ne parvient pas à éliminer une hypothèse en faveur d’une pause voire d’une consolidation. L’inflation des prix à la production s’avère plus inquiétante et une période de vraie incertitude s’ouvre sur le sort à la rentrée de la politique accommodante. Une tension sur les taux joue en défaveur clairement du Nasdaq.

LE PASSAGE DE LA RESISTANCE DOIT ETRE CONFIRME. UN OBJECTIF SUR 15000 POINTS SERAIT AINSI LIBERE. RIEN DE SUR !

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le trend (tendance) de fond de l'indice Nasdaq Composite reste haussier et il n'est absolument pas question de le mettre en doute ici. Néanmoins à court terme des signes graphiques et techniques laissent augurer la mise en place d'un cadre d'oscillations beaucoup plus nerveuses. La rupture des 14800 points confirmée et validée par les volumes et la volatilité viendrait annoncer un nouveau record historique. En attendant le camp vendeur prend un léger ascendant.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme. On prendra soin de noter qu'un franchissement des 15000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 14190.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Inflation préoccupante (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.20 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat