Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Inflation PCE sans surchauffe majeure, les Treasuries à 10 ans restent calmes

vendredi 25 juin 2021 à 15h01

(BFM Bourse) - Après les chiffres définitifs du PIB américain pour le T1, entre autres réjouissances, c'est au tour d'un indicateur très influent sur le politique monétaire de la Fed (encore plus que les différents IPC) de se présenter aux investisseurs ce vendredi: les prix à la consommation PCE (Personal Consumption Expenditures), hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils. Attendus pour mai en hausse de 0,6%, ces prix ont progressé un peu moins qu'attendu (+0,5%), confirmant à ce stade l'absence d'échauffement marqué de l'économie américaine en pleine reprise post Covid. A noter que cet indicateur en particulier est la mesure phare privilégiée par la Fed pour sa réflexion stratégique monétaire.

Même constat hier avec les chiffres du PIB au 1er trimestre ont été confirmés à +6.4% en rythme annuel, selon la dernière publication du Bureau of Economic Analysis. En revanche, les nouvelles inscriptions aux allocations hebdomadaires ont manqué les attentes, à 411 000 nouvelles inscriptions sur la semaine passée. Ces dernières ont toutefois baissé d'une semaine sur l'autre. Cible manquée également pour les commandes de biens durables et les données mensuelles préliminaires des stocks des grossistes.

A noter que les dépenses (stables) et revenus (-2,0%) des ménages américains sur mai, en ryhtme mensuel, ont renvoyé des signaux contradictoires par rapport aux consensus respectifs.

Les rendements de bons de Trésor américains 10 ans (Treasuries à 10 ans) restaient sages sous les 1,49%. Les cours pétroliers sont relativement stables ce vendredi et se dirigent tranquillement vers une 5e semaine consécutive de hausse à la faveur de signaux positifs sur la reprise de la demande, tant en Europe, qu'en Chine et aux Etats-Unis. Le baril de Brent se traite à 75,45 dollars à 13h (-0,15%) quand celui de WTI se négocie à 73,15 dollars, subissant un repli similaire. L'indice Nasdaq Composite a grignoté hier 0,69% à 14 1369 points, inscrivant de nouveaux sommets historiques.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a inscrit sur les trois dernières séances de nouveaux zéniths, mais dans un niveau de participation qui ne confère pas d'emblée aux 14 190 points un statut de support. Le test de la clôture au-dessus ou en deçà sera clef ce vendredi en données hebdomadaires. La digestion des chiffres, sur l'emploi, la consommation et l'inflation sera déterminante.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 15000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 13330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Inflation PCE sans surchauffe majeure, les Treasuries à 10 ans restent calmes (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.20 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat