Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Inflation et négociations commerciales, deux sources d'inquiétude

jeudi 10 octobre 2019 à 15h24

(BFM Bourse) - Alors que s’ouvre ce jeudi un nouveau round de négociations commerciales entre Washington et Pékin, round à l’issue duquel la signature d’un accord global est quasiment exclu, les investisseurs vont rester sur la défensive, dans l’attente de l’issue de ces nouveaux pourparlers. Hier, les salles des marchés misaient clairement sur un accord partiel. L’indice Nasdaq Composite, à forte « coloration » technologique, et par essence particulièrement sensiblesaux problématiques commerciales trans-pacifiques, gagnait 1,02% à 7 903 points.

Dans l’immédiat, les investisseurs viennent de prendre connaissance de chiffres clefs sur l‘inflation américaine (prix à la consommation), après une publication de prix producteurs très décevante plus tôt dans la semaine. Et la déception est également au rendez-vous. En particulier, hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils et donc sorti de l'assiette de calcul, ces prix n'ont progressé que de 0.1% en septembre, contre +0.2% attendu et +0.3% en août en données définitives. De quoi relativiser un peu les derniers propos récurrents de J. Powell, qui juge l'économie américaine au "bon endroit".

Car si la trajectoire des prix commence à poser question, il est que la consommation intérieure, principal moteur de réagiront de richesse traditionnellement aux Etats-Unis, reste ferme et le marché de l'emploi n'envoie pour l'heure aucun signe d'essoufflement. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ressorties il y a quelques minutes à des niveaux très satisfaisants, à 5 000 unités sous le consensus, viennent une nouvelle fois l'illustrer.

La question se pose désormais de savoir dans quel mesure le marché est capable de se satisfaire d'un accord commercial, même partiel, après plus d'un an de houleux débats ? Et de craintes exacerbées sur les conséquences d'un protectionnisme total de Etats-Unis vis à vis de la Chine...

A suivre les stocks de gaz naturel à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques est en passe de venir tester une nouvelle fois le seuil des 7 700 points, seuil technique qui s'affirme davantage comme un garde-fou fragilisé. En cas de rupture de ce seuil sous haute surveillance, et sous réserve d'une progression significative des volumes de transactions, une décrue prononcée des cours, avec mouvement de momentum baissier, serait alors à prévoir. Nous n'y sommes pas encore. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 7700.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Inflation et négociations commerciales, deux sources d'inquiétude (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.60 % vs -9.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat